Formation pour apprendre à reconnaître les besoins et les émotions

 

Les émotions sont les moteurs de nos actions. Nos actions sont motivées par des besoins.

 

 

Bien souvent, dans un conflit, chacun cherche à répondre à un besoin en mettant en place une stratégie pour atteindre son but. Quitte parfois à rester fermé sur LA solution ou LA stratégie à adopter.

 

Le problème est que la plupart du temps, nous n'avons pas appris à nommer nos émotions et à comprendre ce qui les a générées.

Et la même situation se reproduit sans cesse.

 

Ce serait tellement plus simple de savoir repérer les besoins et les émotions pour pouvoir poser la situation et résoudre l'équation des besoins respectifs !

Public

 

De 7 à 77 ans. Plus tôt nous apprenons à nommer nos émotions et à comprendre quel besoin nous avons, plus vite nous sommes en capacité de faire les choix qui seront bons pour nous.

 

Et en équipe, cela permet d'apaiser les tensions en se concentrant directement sur les besoins de chacun.

Objectifs

  • Repérer nos émotions et les nommer
  • Connaître les besoins fondamentaux
  • Traduire les comportements en besoin
  • Trouver une stratégie qui respecte les besoins de chacun
  • Faire le lien entre émotion et besoin
  • Développer son authenticité